Deprecated: Required parameter $language follows optional parameter $page in /var/www/html/wordpress/BTO/assets/plugins/tameteo_custom_by_fs/app/api.php on line 93

Deprecated: Required parameter $all_favorites follows optional parameter $site_id in /var/www/html/wordpress/BTO/assets/plugins/favorites/app/Helpers.php on line 108
10 endroits sympas pour boire un verre en été - Tourisme Menez-Hom Atlantique (Bretagne - Finistère)

Top

10 endroits sympas pour boire un verre en été

FACE A LA MER

La terrasse de L'Oasis à Plomodiern

Avec sa terrasse offrant une pleine vue sur la plage de Pors ar Vag et son bar cosy et moderne, cet endroit est l’un des lieux incontournables de vos vacances et le lieu préféré de tous les amoureux. Quel plaisir de s’y retrouver pour boire un café ou, à l’heure de l’apéritif, pour siroter un de leurs délicieux cocktails. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre le premier apéro des vacances en famille ou entre amis – vous savez celui qui a cette saveur toute particulière – en profitant d’un magnifique coucher de soleil sur la mer !

Adresse : plage de Pors ar Vag – Plomodiern

© L'oasis

LE PLUS CHIC

Le salon lounge de l'Hôtel de la Plage à Plonévez-Porzay

Fraichement rénové dans des couleurs pastel, subtilement associées au bois et à un discret rappel du monde marin, ce salon est une vraie invitation à la détente, après une belle balade vivifiante en bord de mer. Assis confortablement dans l’un des fauteuils, on peut, au choix, prendre une collation, déguster des douceurs préparées par le chef, ou partager un apéritif en amoureux ou en famille, tout en profitant d’une vue magique sur la plage de Sainte-Anne-La-Palud.

Adresse : Plage de Sainte-Anne-La-Palud – Plonévez-Porzay 

AU BORD DU CANAL

Le Bistro du Canal à Pleyben

Le Bistro du Canal, c’est l’étape incontournable des randonneurs à pied ou à vélo qui longent le canal de Nantes à Brest… mais pas que !  Quel plaisir de s’y désaltérer ou d’y savourer une glace en contemplant la beauté du canal ! L’accueil y est toujours chaleureux. Pour les rendez-vous entre copains du week-end, la maison propose également une gamme variée de planches apéritives. Si la météo devient soudain capricieuse, pas de problème ! Il suffit de troquer son siège face aux douces rives du canal pour une confortable place sous la grande terrasse extérieure couverte de l’établissement.

Adresse : Pont-Coblant –  Pleyben

© Canal Loisirs
© Chez Tatabel

LE PARADIS EN FAMILLE

Chez Tatabel à Plomodiern

C’est la paillotte estivale où l’on aime se retrouver entre amis ou en famille. On s’y installe face à la mer ou dans le jardin, pour s’abreuver d’une boisson rafraichissante ou grignoter un petit encas au retour de la plage ! La patronne Annabel met un point d’honneur à afficher à sa carte le max’ de produits locaux ou régionaux ! Ici, l’ambiance est décontractée, et attention, on ne badine pas avec la qualité : tout est fait maison et c’est drôlement bon ! Tout l’été, les artistes s’y succèdent, en soirée, pour le plus grand bonheur des vacanciers. C’est aussi le lieu où les parents peuvent s’offrir une parenthèse ensoleillée, pendant que les enfants s’amusent dans le jardin ou l’espace jeux qui leur est dédié.

Adresse : Plage de Pors ar Vag – Plomodiern 

IDEAL POUR APRES LA PLAGE

Le bar du camping de la Mer à Ploéven

C’est l’une des pépites secrètes du Menez-Hom Atlantique, un endroit bien sympa, où on peut se poser en famille ou entre amis pour boire un verre, ou pour déguster une glace à l’heure du goûter, après une chouette session plage à Ty Anquer ou à Sainte-Anne-la-Palud ! Chacun y trouvera son bonheur, c’est garanti ! 

Adresse : Ty Anquer –  Ploéven 

© Nectar et Papillon

LE PLUS SECRET

La cave "Nectar et Papillon" à Pleyben

Une jolie terrasse, secrètement dissimulée au centre de la cave vous invite à une pause ! Invisible depuis l’extérieur, on est surpris et conquis dès sa découverte ! On vous l’avoue, on adore l’ambiance patio avec pierres et lierres… . Pour étancher sa soif, ici on fait sa sélection parmi les meilleurs produits de l’établissement. Difficile de ne pas craquer pour l’une des planches d’Olivier composées de viandes et fromages, pour accompagner nos savoureuses boissons !

Adresse : 21 place Charles de Gaulle – Pleyben 
La terrasse est ouverte également le soir jusqu’au 30 septembre tous les vendredis et samedis pour vos apéros du week-end ! 

CONVIVIAL ET CHALEUREUX

L'Entrepote à Plomodiern

Cet hangar atypique est un lieu convivial et chaleureux, où l’on aime, comme son nom l’indique, se retrouver pour écouter de la bonne musique autour d’un petit verre… entre potes ! Ici, on savoure des bières locales ou du vin issu de cépages de vignerons récoltants, tout en dégustant des produits locaux choisis avec soin par Nolwenn et Olivier, les propriétaires du lieu. Vous pouvez aussi faire une partie de fléchettes ou de baby-foot, si l’envie vous en dit !

Adresse : 6 rue de la presqu’île – Plomodiern 

© L'Entrepote

TOUT EN DOUCEUR

Le salon de thé de "Marie et la Chocolaterie" à Plomodiern

Un vrai cocon ! Marie, la propriétaire des lieux, en a fait un lieu tout à son image, doux et chaleureux. Si vous avez envie de déguster un chocolat chaud au goût authentique, vous êtes au bon endroit ! Poussez la porte et venez découvrir l’univers original et cacaoté de Marie, où tout invite à la gourmandise. Le salon de thé propose une gamme variée de thés et d’infusions, de douceurs, et aussi une carte de pâtisseries faites maison, renouvelée quotidiennement, en fonction de l’inspiration de la chef pâtissière ! Voici donc une adresse à mettre sur la « To Do List » de vos vacances !  

Adresse : 1 place de l’église – Plomodiern 

HYPER COSY

Le salon détente du Clona à Châteaulin

Au cœur de Châteaulin, près de l’église, se trouve l’une des belles adresses gourmandes de la ville bleue. Son salon détente, intimiste, et à la décoration à la fois chaleureuse et contemporaine, est un endroit élégant où l’on prend plaisir à se délecter d’une boisson sucrée ! 
C’est un repaire privilégié pour une pause d’après shopping avec les copines, un « afterwork » sympa avec les collègues ou pour partager un apéro et une planche apéritive avec les copains le soir en semaine ! Si le soleil brille, leur terrasse est aussi plutôt sympa.

Adresse : 13 rue Baltzer – Châteaulin 

© Le Saint Photographie
© Cale'bar

LE PLUS Atypique

Le "Cale Bar" à Trégarvan

Imaginez-vous faire une pause hors du temps ! Rendez-vous à la cale de Trégarvan pour découvrir cet étonnant bar estival et éphémère. Ici, on profite du calme et de la sérénité des lieux pour déguster des rillettes et boire un petit apéro. On aime aussi s’y retrouver les soirs de concert pour écouter de la bonne musique et vibrer au son de groupes d’ici et d’ailleurs.

Adresse : La cale –  Trégarvan 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération ! 

Crédits photos (sauf mentions sous les clichés) : OT MHA-CF, Le Saint Photographie