Deprecated: Required parameter $language follows optional parameter $page in /var/www/html/wordpress/BTO/assets/plugins/tameteo_custom_by_fs/app/api.php on line 93

Deprecated: Required parameter $all_favorites follows optional parameter $site_id in /var/www/html/wordpress/BTO/assets/plugins/favorites/app/Helpers.php on line 108
La Destination Brest terres océanes - Tourisme Menez-Hom Atlantique (Bretagne - Finistère)
Phare Saint Mathieu Brest terres océanes

à moins d'une heure

Brest terres océanes

Le Menez-Hom Atlantique, c’est la porte d’entrée sud de la destination Brest terres océanes !

MENEZ-HOM ATLANTIQUE

La porte d'entrée sud de Brest terres océanes

à moins d'un heure

Au cours de votre séjour en Menez-Hom Atlantique, découvrez l’ensemble de la destination Brest terres océanes avec notamment les richesses de la rade de Brest et l’exceptionnelle Route des Phares. C’est certain, vous serez séduits par la diversité et la beauté de nos paysages. On parie ?

L'île d'Ouessant , Brest terres océanes
L'île d'Ouessant - ©CRTB - Emmanuel Berthier

Brest terres océanes

Un concentré de Bretagne

7 autres destinations à découvrir

Depuis le sommet du Menez-Hom, vous profitez d’une vue panoramique sur des paysages authentiquement bretons. Poursuivez ensuite vers : Ouessant la plus bretonne des îles du bout du monde, la presqu’île de Crozon Aulne maritime avec ses spectaculaires caps et pointes, l’Iroise et son parc naturel marin, la Côte des Légendes et ses chaos rocheux, le pays des Abers et la douceur de ses paysages naturels, Brest l’urbaine ouverte sur l’océan et le Pays de Landerneau Daoulas et ses échappées culturelles.

Mettez le cap sur...

La rade de Brest

Objectivement l'une des plus belles au monde !

C’est l’une des plus belles rades au monde dans laquelle se jette le canal de Nantes à Brest. Ici, embarquez pour les îles Molène et Ouessant, revivez la grande histoire maritime au musée national de la Marine et à la Tour Vauban UNESCO. A moins que vous ne préfériez observer les océans en visitant Océanopolis. La rade, on en profite également par des activités nautiques et en se baladant sur ses sentiers boisés. Tentés ?

Rade de Brest Brest terres océanes
La rade de Brest - ©CRTB - Martin Viezzer
à vélo le long de la littorale, Brest terres océanes
V45 la Littorale - ©CRTB - Emmanuel Berthier

Activités de pleine nature

Aérez-vous au grand air iodé !

Rando, trail ou vélo ?

Enfilez vos chaussures de rando ou de course. Pour les amateurs d’itinérance à pied, partez du Menez-Hom en empruntant le GR®37, puis le GR®34. Votre randonnée s’ouvre alors sur les paysages de la presqu’île de Crozon et la vaste rade de Brest. Plus loin se profilent la pointe du Corsen en Iroise, les Abers et la Côte des Légendes. Pour ceux qui préfèrent le vélo, la V45 La Littorale vous attend depuis Daoulas pour longer également le bord de mer jusqu’à la Côte des Légendes. Carpe Diem !

des expériences nautiques originales

Profitez pleinement des plaisirs de l'océan !

Laissez-vous tenter...

Les expériences nautiques foisonnent depuis les grandes plages du Menez-Hom-Atlantique jusqu’à celles de la Côte des Légendes. Selon vos envies du moment : une balade en kayak sur l’Aber Wrac’h, une sortie coasteering à Crozon, un parcours de swim and run à Brignogan, les belles escales estivales à Brest, une descente en paddle de la rivière Daoulas, une sortie Snorkeling dans l’archipel de Molène… C’est parfois un peu frisquet, mais tellement revigorant !

Swim and run, en Côte des Légendes (Brest terres océanes)
Swim and Run en Côte des Légendes - ©CRTB - Emmanuel Berthier
Phare de l'Ile Vierges - les Abers - Brest terres océanes
Phare de l'Ile Vierge - ©CRTB - Thibault Poriel

à voir... et à vivre !

Suivez la Route des Phares

de Brest terres océanes

La plus forte concentration de phares au monde est ici ! Au choix pour aller à la rencontre de ces 20 sentinelles des mers qui font toujours rêver les visiteurs : une visite commentée, une balade en kayak ou en paddle, une virée en semi-rigide ou à bord d’un bateau du patrimoine, un spectacle théâtralisé, une nuit dans une maison de gardiens de phare… Incontournable !

Lire la vidéo sur Visuel vidéo Brest terres océanes

Crédits photos : ©CRTB ROHART Grégory, ©CRTB BERTHIER Emmanuel, ©CRTB VIEZZER Martin, ©CRTB PORIEL Thibault